L'artisanat en Bretagne

La Bretagne est principalement connue pour ses mers et ses pluies, mais aussi pour sa culture chargée d’histoires. Imaginaire avec les korrigans ou bien réelle avec Anne de Bretagne, son Histoire laisse derrière elle une grande culture. Elle offre beaucoup en terme de tourisme et d’économie. Aujourd’hui, l’artisanat est un domaine qui en découle fortement.

Avec près de 18 000 entreprises artisanales, la Bretagne place le savoir-faire régional en premier plan. C’est un secteur qui évolue chaque année, avec de plus en plus de femmes à son bord. Créateurs et créatrices de vêtements, de bijoux, céramistes, ébénistes, peintres en bâtiment, maçons… Les artisan(e)s sont nombreux(e)s à vivre de leur passion en Bretagne. La région bretonne cache également de nombreux trésors liés à l’artisanat. On retrouve par exemple en pleine forêt de Brocéliande des expositions et des ateliers de sculpture, de céramique, ou encore de ferronnerie. Rochefort en Terre est également connue pour son travail du bois, du métal et de la peinture. Huelgoat est aussi réputée pour sa forêt et son marché où l’on y retrouve des artisan(e)s passionné(e)s de maroquinerie, de bijouterie et de couture. Pour les amoureux(ses) du tissage de lin, de la verrerie ou de la coutellerie, Locronan sera parfaite pour un petit week-end découverte. De Rennes jusqu’à Brest en passant par Vannes et Saint-Brieuc, vous pourrez rendre visite à de nombreux artisan(e)s dans leurs ateliers ou leurs boutiques.

agence communication ébéniste
agence communication coiffure bretagne

L'artisane, votre agence de communication

L’artisanat est un secteur en pleine évolution. Depuis la crise sanitaire, de nombreux(ses) artisan(e)s on dû développer de nouvelles façons d’attirer les clients et de vendre leurs produits ou services. Le digital est l’un des virages qu’ont pris beaucoup d’entre eux en créant leur site internet, en développant leur image sur les réseaux sociaux, en choisissant le click & collect… L’avantage du numérique est qu’il est en perpétuelle recherche. Les professionnels sont sans cesse en train d’imaginer et de développer de nouvelles manières d’accorder l’environnement de travail aux nouveaux enjeux économiques.

L’artisane est née en début 2021 avec cet objectif : accompagner les artisan(e)s et accroître le marché artisanal en France, notamment en Bretagne. Parce qu’on est certain et certaine du potentiel du savoir-faire français, nous souhaitons mettre en avant la technique artisanale en faisant davantage communiquer ces entreprises. Pour cela nous avons mis en place une stratégie gagnant-gagnant en proposant des solutions adaptées à vos besoins, objectifs, valeurs et budgets. Nous prônons bien sûr l’efficacité et la qualité, mais surtout l’authenticité des échanges. 

Retour haut de page