L'artisanat à Rennes

La ville de Rennes est connue pour son développement numérique et son dynamisme, mais aussi son tourisme culturel. La métropole possède un patrimoine très important. Tout d’abord, le l’architecture rennaise rassemble des monuments classés historiques et des façades à colombages réputées. Le dispositif Malraux permet d’ailleurs de protéger ce patrimoine historique et architectural.

Entre le marché des Lices, les halles centrales et les halles d’imprimerie, Rennes est aussi une ville très artisanale. On y retrouve d’ailleurs beaucoup de crêperies, d’ateliers d’artistes, et de boutiques de créateurs et créatrices. Il existe également plusieurs écoles et centres de formations liées aux métiers de l’artisanat. On y apprend ainsi la couture, la céramique, la ferronnerie d’art… On peut également devenir peintre en bâtiment, maçon(ne), charpentier(e), ébéniste, plaquiste… Les projets de construction sont d’ailleurs très fréquents puisque Rennes est en constante évolution. Qu’il s’agisse de rénovation de bâtiments historiques ou de construction de nouveaux immeubles, il y en a pour tous les professionnel(le)s ! On évoquait les nombreuses crêperies plus haut, mais Rennes est connue pour sa gastronomie en générale. Beaucoup de restaurants divers sont créés chaque année : thaïlandais, italiens, chinois, français, grecs… L’artisanat rennais est aussi lié à la diversité des cultures et l’import des savoir-faire !

agence communication couture rennes
agence communication fleuriste rennes

L'artisane, votre agence de communication

Rennes est une ville en constant développement en terme de numérique, réseaux sociaux, technologies… Les artisan(e)s commencent petit à petit à prendre le virage du digital mais beaucoup ne sont pas encore suffisamment valorisé(e)s sur internet et les médias. Par manque de temps ou d’argent, ils et elles préfèrent se consacrer au commerce ou à leurs projets. Pourtant, une bonne communication permet non seulement d’attirer plus de prospects, mais aussi de diffuser une réelle marque employeur. C’est parce que les artisan(e)s sont très motivé(e)s à transmettre leur savoir faire et partager leurs valeurs qu’il est important de développer les stratégies nécessaires.

C’est suite à ce constat que L’artisane est née en début 2021. L’objectif est de valoriser le savoir-faire de nos artisan(e)s locaux(les). Et pour ne laisser personne de côté, nous avons imaginé des propositions sur-mesure pour s’adapter à vos besoins, vos objectifs et votre budget.

Retour haut de page