L'artisanat à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc semble avoir traversé le temps en s’adaptant à chaque époque. Depuis le Néolithique avec ses souterrains, où l’on a retrouvé des tessons de poterie, à la Première Guerre Mondiale, pendant laquelle trois frères sculpteurs sont morts, la ville a toujours mis en avant l’artisanat. Saint-Brieuc est d’ailleurs réputée pour ses sculptures. Le Buste de François Mitterrand, « L’homme émergeant de la matière », « Anatole Le Braz », « Fulgence Bienvenue »… Ils ont ainsi tous leur petite place en ville. Saint-Brieuc est également considérée comme ville fleurie grâce à ses vallées, son port de plaisances, ses jardins et ses parcs. Aujourd’hui, la préfecture des Côtes-d’Armor accueille de nombreux lieux de culture comme des théâtres, des scènes musicales, des cinémas… On y retrouve également l’École municipale des Beaux-Arts qui présente de nombreux ateliers artistiques pour tous les âges, mais aussi des projections et expositions.

Les alentours de Saint-Brieuc disposent aussi d’un fort intérêt pour les artisan(e)s. C’est par exemple le cas avec le parc à moules à Hillion, la cidrerie de Merdrignac, la savonnerie de Trégueux, la distillerie de Lannion ou encore les verreries de l’Ile de Bréhat. À Saint-Brieuc, la brosserie d’art Léonard crée et décline plusieurs centaines de références de pinceaux. Il s’agit d’un savoir-faire partagé depuis sept générations de la même famille. La brosserie est d’ailleurs labellisée Entreprise de Patrimoine Vivant.

agence communication bijoutier saint-brieuc
agence communication ferronnier saint-brieuc

L'artisane, votre agence de communication

L’artisane est née en début 2021 avec pour objectif de faire savoir les savoir-faire français. C’est pourquoi l’agence de communication propose ses services pour mettre en avant votre travail. Avoir une identité visuelle, c’est la possibilité de se démarquer de ses concurrents et de diffuser ses valeurs en un coup d’oeil. Si vous possédez un logo qui vous ressemble, des cartes de visite attractives et un flocage de véhicule que l’on retient, votre visibilité sera sans aucun doute en constante évolution. Pensez aussi à vous digitaliser ! Un site internet référencé suffit pour attirer plus de visiteurs et ainsi augmenter vos ventes. Vivez de votre passion en investissant dans une communication efficace à long terme.

Que vous soyez céramiste, sculpteur(trice), peintre, faïencier(e), joailler(e) ou encore peintre en bâtiment… Mettez en lumière votre savoir-faire !

Retour haut de page