Ti Ma Bro, centre d’accueil de jour pour malades d’Alzheimer en Finistère Sud


Identité visuelle – Site vitrine

La maison du pays de Querrien en Finistère Sud.

Justine Bernard, gérante de Ti Ma Bro, nous a demandé de moderniser l’image du centre d’accueil de jour pour malades d’Alzheimer. À l’origine, il existait bel et bien un logo, mais il ne reflétait plus l’identité de l’accueil de jour. Les couleurs, les typographies, le style et la composition devaient être revus pour plus de modernité. Nous avons donc opté pour des couleurs contrastées (accessibilité) et une typographie authentique. Ainsi, les couleurs primaires et la police manuscrite apportent une réelle identité : douce et impactante.

Une fois l’identité visuelle validée, nous avons eu le plaisir de réaliser le site vitrine de Ti Ma Bro. L’objectif principal était de proposer un site web accessible pour tous, étant donné que la cible est généralement âgée. Nous avons donc intégré les couleurs contrastée, la possibilité d’écouter les textes sur chacune des page, et d’agrandir la taille des polices.


Justine était très satisfaite du rendu final des projets. L’accessibilité et le graphisme a été validé par tout le comité en une seule fois !

« L’accueil de jour TI MA BRO a été accompagné par LARTISANE dans son projet d’embellissement de son image devenant vieillissante. LARTISANE a été à l’écoute de nos besoins et a su mettre en valeur notre service et notre action ! Nous sommes très satisfait des résultats visuels et numérique de nos projets.
Nous recommandons LARTISANE »

Justine Bernard
Gérante de Ti Ma Bro