Les 5 campagnes marketing qui ont marqué 2022

campagnes marketing 2022

Cette année, les marques se sont creusées la tête pour leur communication ! Entre originalité et réalité virtuelle, elles ont su s’adapter au contexte économique et social. La technologie et l’innovation ont permis de dépasser les meilleures publicités créées jusqu’à présent. Dans cet article, nous vous proposons un petit retour en image d’une sélection de 5 campagnes marketing en 2022.

campagnes marketing 2022

Balenciaga et Les Simpson

Souvenez-vous… Pour annoncer sa collection printemps été 2022, Balenciaga a choisi de faire défiler Les Simpson ! L’idée : créer un petit épisode de la célèbre série dédié au défilé. Pendant 10 minutes, nous pouvions observer les fameux personnages (comme Marge, Homer, Lisa, Bart, ou encore Moe) habillés en Balenciaga sur le podium. L’objectif : apporter un sentiment de proximité à la cible principale de la marque. Et c’est chose faite !

Campagnes marketing 2022 : Balenciaga et Les Simpson

Les 30 ans de Disneyland Paris

Le 12 avril 2022, nous fêtions les 30 ans de Disneyland Paris. Et oui, déjà ! Pour l’occasion, il était évident que Mickey et ses amis allait promouvoir l’événement. Nous avons donc pu observer la Tour Eiffel s’illuminer au couleur de Disneyland, mais aussi un show de 3 minutes mettant en scène Mickey avec des illuminations inédites. Du côté de L’artisane, nous avons beaucoup apprécié le « 30 » créé avec la silhouette de la célèbre mascotte… Quelle ingéniosité !

Campagnes marketing 2022 : 30 ans de Disneyland Paris

Campagnes marketing 2022 : Uber Eats, ça arrive !

Uber Eats aussi a le droit à sa place dans ce top 5 des campagnes marketing 2022. Cette année, la célèbre marque de livraison a mis en place « Ça arrive », qui permet de faire ses courses avec la plateforme. La campagne a été à la fois numérique, imprimée et télévisée. L’objectif : raconter avec humour des histoires de la vie quotidienne autour de la commande.

Uber Eats, ça arrive

BlaBlaCar et les interactions sociales

L’une des campagnes marketing les plus retenues cette année est celle de BlaBlaCar. Ici aussi, la marque a décidé de mettre en avant des histoires de la vie quotidienne. Grâce au covoiturage que la société propose, nous retrouvons des personnages qui échangent autour de sujets du quotidien. L’objectif : donner ici encore un sentiment de proximité. Bien joué !

Campagnes marketing 2022 : BlaBlaCar

Campagnes marketing 2022 : Facebook devient Meta !

Nous ne pouvions pas clore cet article sans parler de l’actualité qui fait encore parler d’elle : quand Facebook est devenu Meta. C’est en octobre dernier que Mark Zuckerberg a annoncé Meta. En lien direct avec le métaverse, il s’agit d’une nouvelle façon de consommer internet grâce à la réalité virtuelle. Des débats sont nés de cette annonce. D’un côté, nous retrouvons les personnes qui pensent qu’il s’agit d’un avenir prometteur. De l’autre, nous avons ceux qui estiment que ce principe contribuera à la fin du réel. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? À quoi vont ressembler les interactions sociales de demain ?

Facebook devient Meta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *