Tout savoir sur le badge vérifié de Meta

badge vérifié Meta

Après le badge certifié payant proposé par Twitter avec son abonnement Twitter Blue, Meta lance son abonnement payant pour Instagram et Facebook. Cet abonnement mensuel permettra aux utilisateurs d’authentifier leur compte grâce à l’obtention d’un badge vérifié Meta !

Lisez cet article pour tout savoir sur le nouveau badge vérifié de Meta.

L’abonnement Meta Verified au service des créateurs

Les utilisateurs souscrivant à l’abonnement Meta Verified pourront obtenir des protections contre l’usurpation d’identité et faire vérifier leur compte. En plus, le badge vérifié de Meta permettra aux créateurs de gagner davantage en visibilité.

En effet, Meta Verified est pour le moment réservé aux créateurs, les entreprises n’y ont donc pas accès. Meta indique cependant vouloir élargir cette offre à une cible plus large dans un second temps.

Mais concrètement, quels sont les avantages de Meta Verified ?

  • Un badge vérifié : comme pour Twitter, ce badge vise à authentifier votre compte Facebook ou Instagram. La certification se fera à l’aide d’un ID gouvernemental.
  • Une meilleure visibilité : votre compte est plus susceptible d’apparaître dans les suggestions, les recherches et les commentaires.
  • Une protection contre l’usurpation d’identité renforcée : selon Mark Zuckerberg, le badge vérifié de Meta assurera « une protection supplémentaire contre les comptes qui se font passer pour vous ».
  • La priorité sur les lignes d’assistance client : l’utilisateur sera mis en relation avec une personne réelle afin de résoudre rapidement un souci rencontré. Il pourrait notamment faciliter la récupération de l’accès à un compte piraté.
  • L’accès à des fonctionnalités exclusives : les abonnés à Meta Verified auront accès à des stickers exclusifs sur Instagram Reels et Stories. D’autres options pour s’exprimer de manière unique seront proposées.

Le badge vérifié de Meta : pour qui et à quel prix ?

S’abonner à Meta Verified coûte 11,99 dollars par mois en s’inscrivant sur le web et 14,99 dollars en s’inscrivant depuis un smartphone. Cette différence de prix est due aux commissions prélevées par l’App Store.

Actuellement, cet abonnement est en phase de test en Australie et en Nouvelle-Zélande mais sera bientôt étendu à d’autres régions. Mark Zuckerberg n’a cependant pas encore communiqué le plan de déploiement qui sera mis en place.

Pour souscrire à un abonnement et obtenir le badge vérifié de Meta, les utilisateurs devront répondre à des exigences minimales d’activité, avoir minimum 18 ans et fournir une pièce d’identité gouvernementale correspondant au nom et à la photo utilisés sur Facebook ou Instagram.

Dès lors qu’un compte sera vérifié, le nom de profil, la date de naissance et la photo de l’utilisateur ne pourront plus être modifiés sans effectuer une nouvelle vérification.

Découvrez à présent les nouveautés Instagram en 2023 !

Partagez cet article :

Facebook

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *